Comme certains se pose des questions sur la vidange de leur Dom,
j'ai fais la mienne en faisant des photos pour que se soit plus clair.
En 1er, prendre des bons outils; clé de 10,12, 13,14
des gants en platisque parce que l'huile coule partout,
une boite pour mettre les vis et un antonoire
Un bidon d'huile (j'utilise un bidon de 5l 10W40, essence, moteur 4 temps, semi-synthese de chez Carrefour 11.90 €)
Demonter le sabot par 3 vis
En profitez pour le nettoyer (c'est pas du luxe)
Demonter la vis avec une clé de 14 sur le bas du cadre avant
Attendre que tout l'huile sorte
Puis demonter la vis du carter moteur (clé de 12) derriere le protege pignon de sorti de boite
(j'en ai profité pour changer mon capteur de neutre , voir photo au dessus de la vis de vidange)
Changer le filtre a huile (demontage avec clé 6 pans
Sens du filtre
Attention de remettre le cache en alignant les 2 encoches
Remettre les 2 vis (bas de carter et vis de cadre)
Mettre 1 litre d'huile
Mettre la moto bien verticale et faire tourner 3mins
Arreter le moteur et completer en rajoutant de l'huile pour arriver au niveau MAX
Attention comme vous devez savoir , le dom a une anomalie de constructeur: le haut moteur est mal lubrifié (arbre a came et poussoirs changés trop souvent )
Donc pour reamorcer la pompe je desserre la vis (photo en dessous) et dès que l'huile fuit c'est que la pompe est reamorcée et la je ressert la vis
Lavage de la moto et c'est fini, j'espere que c'est clair ?