Le Site des passionnés de Motos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site des passionnés de Motos

Site de passionnés de la moto
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CR Z750 K7-8 par Diamond_Walbrow

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent
Moderos
Laurent


Nombre de messages : 391
Age : 58
Date d'inscription : 15/07/2007

CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Empty
MessageSujet: CR Z750 K7-8 par Diamond_Walbrow   CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:28

Et bien le voilà : l'essais (Tant attendu !) du nouveau Z 750 !

Aller on commence par une petite présentation de ce nouveau millésime.

Tour d'horizon

Cliquez sur l'image pour un agrandissement

CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Photo002hn7
CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Photo003xn8
CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Photo006gg6
CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Photo007ca0

Premier contact
Woah !
Voilà ce qui m'est venu à la bouche en voyant cette machine. Le style est une affaire de goût bien sur, mais il faut reconnaître que cette machine a une très belle plastique. Un mélange de courbes et de lignes tendues qui sont du plus bel effet même si certains pourront lui repprocher son côté trop "Manga" ou "Transfomers". Une fois de plus ça reste une affaire de goût mais objectivement elle est tout de même très réussie.

Concernant la finition, elle est nickel également. Un gros effort de la part de kawa pour nous gratifier d'une moto globalement bien finie. L'effet est encore plus renforcé sur cette version 2008 qui se voit dotée d'une peinture noir mat sur le moteur, le cadre et les caches latéraaux qui donne à l'ensemble une touche supplémentaire et qui s'accorde parfaitement à cet "Ocean blue".
Mais la finition va plus loin qu'une apparence : un compteur aussi joli que fonctionnel, une fourche inversée qui contribue à l'esthétique général de la machine, des freins pétales, un feux arrière à led situé en boite de coque arrière, des écopes de radiateur peintes ...
Le revers de la médaille de cette finition laichée, le moindre petit truc qui ne va pas choque immédiatement : c'est le cas du vulgaire bras oscillant en acier qui sort tout droit du passé, la pointe de la coque arrière et l'entre de selle non peinte ou encore un bocal de liquide de frein façon motocross.
Visuellement l'ensemble est très plaisant, ca fait propre, on sent que ce n'est pas juste un jouet pour grands enfants pas sages, et mine de rien ca gratifie le pilote.

Clef dans le contact ... On tourne ... le compteur s'allume dans un joli clignottement digne d'une machise à sous, ca fait son petit effet !! Le compteur est d'ailleurs très bien rempli : jauge a essence, température, heure, trip partiel, tout y est. (Voir photo en annexe)
Mise en marche du moteur par une petite touche du démareur. Ca a quand meme du bon l'injection ! Le pot déchappement "Maous" distille un son vraiment rauque, je suis bluffé pour un pot d'origine. Ce ronronnement est encore plus présent dans les bas régimes. Là encore kawa a mis le paquet pour satisfaire son pilote.

On s'installe au guidon : La position est quand même assez balancée sur l'avant. Rien de contraignant toutefois. La selle est très haute, ce qui va bien pour un grand comme moi, les jambes sont bien droites à l'arrêt. Par contre pour les pilotes de plus petite taille, ce sera uniquement la pointe des pieds qui aura le privilège de toucher le sol !! Les cales pieds sont placés assez hauts et en arrière, combiné à une position sur l'avant, la Z affiche tout de suite un caractère sportif, incitant d'entré de jeu son pilote à la tentation. Le réservoir bien qu'assez gros se laisse facilement serrer à l'entrejambe et permet une bonne mobilité. Il est suffisament échancré pour recevoir de grandes guiboles, c'est un plus indéniable.
La selle est relativement dur même si au fil des kilomètres je m'y suis habitué. A ce sujet, l'ensemble de la machine fait très rigide une fois que l'on est dessus, l'effet étant renforcé par cette selle dur. Le pilote n'est toutefois pas à plaindre par rapport à son éventuel passager. En effet ce dernier sera haut perché, les genoux repliés, sur une selle très inclinée et tout au moins aussi dure que celle du pilote. L'absence de poignées de maintient pour le passager rend également sa position des plus inconfortables. Le duo n'est donc vraiment pas la vocation première de la machine même si des éléments peuvent le laisser croire : selle et reposes pieds.

Bref, visuellement ca en jette, reste à voir ce que ca donne en roulant !

Premiers tours de roue

Les commandes sont très douces que ce soit l'embrayage, l'accelérateur ou la boite. Ca change considérablement par rapport à Yam. Oubliez les boîtes qui claquent, les embrayges durs et autres, la tout passe comme dans du beurre. La moto par donc sur un filet de gaz et le ronronnement du moteur est très plaisant dès les bas régimes.
Le poids de la machine, bien que très gros pour la catégorie avec ses 220 kg tout plein fait, ne se fait pas du tout ressentir. Une sensation de facilité se dégage immédiatement de la machine.

Faire de la ville va s'avérer un jeu d'enfant : le moteur est ultra souple : Il ne cogne pas à très bas régime, reprend sans rechigner quand il faut, la moto se balade vraiment comme on le veut. L'agrément moteur du 750 est indéniable. La seule ombre au tableau vien de son rayon très grand rayon de braquage. Très grand, que dis je, immense. C'est super handicapant, surtout dans les manoeuvres à l'arrêt et à très basse vitesse. Dommage.
La position assez sur l'avant, obligeant un peu le pilote a écarter les coudes, va faire que l'on ne voit pratiquement rien dans les rétros, à moins de replier les coudes pour jetter un petit coup d'oeil.

Au quotidien, c'est donc une très bonne machine, son couple et son agrément moteur, combiné à une souplesse d'utilisation sont des plus incontestables. Toutefois je regrette cruellement l'absence totale de rangement sous les 2 selles. Impossible d'y rentrer le moindre U, ou quoi que ce soit d'ailleurs. Le mécano m'a quand meme dit qu'il était possible de ranger tous les cables dans les coques arrière pour y mettre une alarme ou autre chose. A voir. L'espace est encore plus réduit dans cette version abs, dont le boitier électronique prend la seule petite place existante sous la selle conducteur.
(Voir la photo en annexe)

Allez, il est grand temps de sortir de la ville pour rejoindre les petites routes départementales et nationales.

Les Nationales

Je la trouvais facile en ville mais alors là c'est ca en deviens presque déconcertant !!
Tout d'abord sur le moteur, il est aussi bon sur bas régime en 6eme, sans cognement avec suffisament de couple pour repartir, que puissant et rageurs dans les tours. Moteur Kawa oblige, il est assez expressif, même si les puristes de la marque lui reprocheront son manque de caractère du à sa linéarité. Le prix à payer sans doute pour avoir un vrai couple disponible en bas et un moteur joueur en haut dans cette catégorie de moto.
Dans sa montée en régime, le Z marque toutefois un petit temps mort situé entre 5000 et 7000. On a même l'impression de ne plus avancer. C'est plus surprenant que gênant. Par contre après .... Serrer le réservoir et se tenir au guidon est indispensable car le Z envois tout ce qu'il a de meilleur.
Coté moteur il réalise donc un excellent compromis que les 600 ont de la peine a faire : avoir un moteur disponible en bas, pour un usage quotidient, et une vértiable fougue en haut pendant laquelle le Z se pilote comme une 600. Un vrai régal.

Là ou ca se gate un peu c'est sur la partie cycle. En effet, une plastique de rêve et un moteur super bon pour à peine 7000 euros en version de base ca se paye forcément quelque part et là c'est la partie cycle qui trinque. Bien que je trouve qu' a mon goût la fourche travaille bien, souple en début de course pour se rafermir et ne plus bouger ensuite, le comportement de l'amortisseur est nettement moin prévenant. Sur les routes dégradée on a tendance a rebondir de bosse en bosse ce qui est vraiment pénible. Celà n'est pas non plus aidé par la monte pneumatique d'origine : des Dunlop Qualifier modifiés à la demande kawa qui n'apportent pas un feeling exceeptionnel bien que l'accroche soit là.
A l'inverse, sur de belles routes, le Z nous dévoile tout son potentiel, la rigidité globale de la machine permet des changements d'angle rapide, de bons appuis en virage.
Globalement le comportement du Z reste très sain, très efficace à la seule condition de connaître ses limites sur routes dégradées pour éviter de partir bêtement à la faute.

Concernant le freinage, il est relativement bon : puissance et mordant sont au rendez vous mais à ma grande surprise le feeling est très mauvais. Venant du FZS dont le freinage se dosait à 2 doigts, là il ne faut pas hésiter à tirer fort le levier jusqu'a la mi course pour obtenir du mordant. C'est assez déroutant, mais ca freine. Le frein arrière est un vrai frein contrairement à certaines motos que j'ai pu essayer. Bien sur il ne vous arrêtera pas à 130 mais il vraiment efficace.
Dans la version abs, il n'y a aucune incidence sur le freinage au quotidient comme en arsouille : il ne s'est pas déclenché une seule fois alors que je roule par tout temps et que j'ai déjà eu quelques freinages assez appuyé sur le mouillé. Un bon point pour les réticents arguant d'un déclenchement intempstif de l'abs.

La protection est quand à elle escellente. C'est bluffant comme on ne sent absolument pas le vent à 100-110, vitesse de croisière sur nos belles nationales.

Concernant enfin l'autonomie, elle est moyenne : 260 km sans tirer sur le moteur pour un réservoir de 19 l, ca reste correcte. Par contre il suffit d'ouvrir les gaz pour que le Z se transforme en glouton. Il est désormais loin le temps des 200 bornes d'arsouille avec le dromadaire FZS !!

Voyons voir ce que le Z donne sur autoroute

L'autoroute

Le Z750 n'a décidément pas fini de me surprendre. Cruiser à 130 sur autoroute est vraiment facile. Evidemment la protection reste en retrait par rapport à une version carénée, mais disons que ca ne tire pas sur les cervicales et ce jusqu'a environ 150-160 à la seule condition de ne pas prendre de vent de face ou là ca devient vite un calvaire il faut bien le reconnaitre. Passer cette vitesse il faut une poigne de fer pour tenir le Z à des vitesses largement prohibées, ou alors adopter un mode limace.
Néanmoins la fermeté de la machine (surtout de la selle) couplée à une autonomie de 220 km en moyenne à 140, n'en font pas une routière par excellence bien qu'elle tire allègrement son épingle du jeu lors de sorties autoroutes.

1500 km : Le bilan

Je suis tout simplement comblé.
Le Z750 nouvelle génération réalise donc un joli tour de force en alliant la rondeur et le couple d'une cylindrée supérieur pour un usage quotidien, avec la fougue et la rage d'un 600 dans les tours, le tout dans une partie cycle saine et exploitable (attention seulement aux routes dégradées) enrobée d'une plastique charmeuse et flatan l'égo du pilote.

Cette Z ne serait pas loin de la perfection si elle disposait d'une meilleur partie cycle et d'un meilleur freinage. Je suis sur que bon nombre de motards seraient pret a mettre un peu plus à l'achat pour ça, mais à ce moment là, elle serai seule dans cette catégorie, ne s'attaquant plus au marché des roadster mid size.

A 7199 € (7699 avec l'abs), la Z750 nouvelle génération est incontestablement une bonne affaire dans la bataille sans merci que se livre roadster mid size, tirant largement profit de son moteur et de son charme, ce qui lui a encore value d'être n°1 des ventes en fin d'année 2007. Elle saura être votre complice au quotidien pour aller au travail ou votre arme dans les arsouilles entre potes le week end.

Les plus :
+ Son moteur
+ Sa finition

Les moins
- Une partie cycle et un freinage largement perfectible
- L'absence totale de rangement

Caractéristiques techniques

http://www.kawasaki.fr/product.asp?Id=3404B4D2116&S=4

Annexe

Vous trouverez ci-joint une photo du compteur ainsi que "l'espace" sous la selle

CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow 1000746cz2


Excusez moi pour la saleté de la moto sur cette image :
CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow 1000745kk3

Et enfin une petite video autour de la moto :
http://fr.youtube.com/watch?v=A0eOs7Po7Ew


Merci à vous d'avoir lu ce pavé, mais je ne pouvais faire plus court au risque d'etre incomplet.
N'hésitez pas pour vos commentaires, bons et mauvais, ca fait avancer (et surtout me donner envie de faire d'autres CR !!)
[/img]

Bye
Revenir en haut Aller en bas
https://motopro.motards.net/index.htm
lolo
Moderos
lolo


Nombre de messages : 182
Localisation : Revel
Date d'inscription : 08/12/2007

CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Empty
MessageSujet: Re: CR Z750 K7-8 par Diamond_Walbrow   CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:11

C'est ta nouvelle monture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.africatwin.fr/forum
gaston62
Moderos



Nombre de messages : 26
Localisation : uchaud
Date d'inscription : 09/02/2008

CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Empty
MessageSujet: Re: CR Z750 K7-8 par Diamond_Walbrow   CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:28

Cet pas bien pour les chemin sa !!! Rolling Eyes geek
Revenir en haut Aller en bas
2nee
Moderos
2nee


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : 59 cambrai
Date d'inscription : 08/12/2007

CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Empty
MessageSujet: Re: CR Z750 K7-8 par Diamond_Walbrow   CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:35

elle est superbe
c'est le genre de becane qui me plait bien
tres belle ligne
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Moderos
lolo


Nombre de messages : 182
Localisation : Revel
Date d'inscription : 08/12/2007

CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Empty
MessageSujet: Re: CR Z750 K7-8 par Diamond_Walbrow   CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:40

La serie des Z sont superbes, quand je pense que ma femme a l'ancetre de la Z...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.africatwin.fr/forum
Laurent
Moderos
Laurent


Nombre de messages : 391
Age : 58
Date d'inscription : 15/07/2007

CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Empty
MessageSujet: Re: CR Z750 K7-8 par Diamond_Walbrow   CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:42

ouai elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
https://motopro.motards.net/index.htm
Contenu sponsorisé





CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Empty
MessageSujet: Re: CR Z750 K7-8 par Diamond_Walbrow   CR Z750 K7-8  par Diamond_Walbrow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Z750 K7-8 par Diamond_Walbrow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Site des passionnés de Motos :: La moto en générale :: Et si vous changez de moto ?-
Sauter vers: